logo_SEPQ

La chasse est ouverte! êtes-vous une cible?

La SEPQ est au fait qu’une sollicitation importante est effectuée par divers réseaux intégrés pour convaincre les producteurs indépendants de se joindre à leur réseau afin de produire un porc selon leurs propres règles et conditions.

Certains messages reçus peuvent être intimidants, même si non véridiques, tel que de laisser planer le doute aux producteurs qu’ils ne pourront plus faire abattre leurs porcs dans un avenir rapproché si ils ne sont pas membres d’un réseau.

Dans le contexte économique actuel, il peut être tentant de se laisser convaincre par des vendeurs faisant miroiter des solutions miracles pour rentabiliser la ferme. Cependant, il est primordial de prendre le temps de s’informer en détail des obligations et frais encourus lorsqu’on prend la décision de passer du statut de « producteur de porcs indépendant » à celui de « producteur produisant des porcs pour une bannière ».

Après tout, c’est assurément à l’avantage du réseau d’ajouter des membres à son actif, mais est-ce aussi   réellement à l’avantage de tous les producteurs ?

Pour en savoir plus: Téléchargez le PDF