logo_SEPQ

Conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration sont des éleveurs impliqués dans leur milieu, qui croient au succès des entreprises indépendantes.

Élus par les membres de la SEPQ, les administrateurs qui composent son conseil d’administration sont des éleveurs impliqués dans leur milieu, qui croient à l’importance des entreprises indépendantes au sein de la filière porcine.

Rôle des administrateurs au sein de la SEPQ

Les administrateurs de la SEPQ siègent sur les conseils d’administration de nombreux organismes et comités œuvrant dans le secteur porcin, et ce, tant au niveau provincial que national. La participation à ces différents organismes et comités est essentielle au développement de la génétique ainsi que de la production porcine québécoise et canadienne. Les administrateurs participent également au développement de nombreux programmes et soutiennent la défense des intérêts des membres de la SEPQ.

Membres du conseil d’administration


Line Théroux
Présidente
Ferme Rouslay senc
954, rang de la Ferme
Sainte-Perpétue (Québec) J0C 1R0
rouslay@guevremont.net

André Auger
1er vice-président
Élevage Auger
850, chemin des Acadiens
Yamachiche (Québec) G0X 3L0
augiporc@infoteck.qc.ca

Yvon Lacasse

2ième vice-président

Ferme Pleinchamps inc.

460, rang Saint-Pierre, Saint-Anselme, Québec, G0R 2N0


dianebolduc@live.ca
Alain Jutras
Trésorier
Ferme Perfo-Porcs
1735, 10ième rang
Notre-Dame-du-Bon-Conseil, (Québec) J0C 1A0
perfoporc@netco.ca

Raymond Coutu

Membre de l’exécutif
Ferme Raymond Coutu
1861, Route 158
Saint-Thomas de Joliette (Qc) J0K 3L0
ferme.rgsd@gmail.com

David Duval
Représentant FPPQ
280, chemin Sainte-Thérèse
Roxton Falls (Québec) J0H 1E0
davidduval@cooptel.qc.ca

Expérience et force des membres du conseil

La Société des éleveurs de porcs du Québec tire assurément une grande partie de sa force des membres qui forment son conseil d’administration.

La présidente, Mme Théroux, de par son expérience et son expertise comme mairesse de sa municipalité, est bien outillée pour assurer la gestion des affaires et des dossiers politiques.

Sur le plan technique, son équipe de travail est composée d’éleveurs d’expérience ayant fait leurs preuves au cours des années. Ces éleveurs connaissent tous les rouages de la production et s’avèrent de judicieux conseillers.

Ensemble, ils travaillent à promouvoir la qualité de la génétique des éleveurs indépendants du Québec, veillent au maintien de l’amélioration des races grâce à divers projets de recherche et assurent la défense des intérêts de tous.